dimanche 23 avril 2017

La presse et Pianistologie

Article paru le 27 avril 2017




 

dimanche 26 mars 2017

Le spectacle arrive à grands pas !

Un petit message de la part de Simon.

 


Article paru dans le Courrier Picard le 6 mars 2017 

Un spectacle à ne pas manquer

Simon Fache, musicien d’Arthur, prépare un spectacle euphorique avec l’harmonie municipale de Péronne.
Simon Fache (piano), son frère Lionel (à la baguette) et leurs 70 musiciens ont répété une dernière fois hier matin.



Les affiches fleurissent en ville depuis plusieurs semaines, annonçant un concert : Pianistologie de Simon Fache, samedi 25 mars. Pour celui ou celle qui passe ses samedis devant The Voice ou Danse avec les stars, Simon Fache est un sombre inconnu. Il ne fait pas partie de ces étoiles filantes qui disparaissent de la variété aussi vite qu’elles sont arrivées.
Et pourtant… Tous ceux qui ont reg ardé au moins une fois les émissions d’Arthur le connaissent : Simon Fache est le musicien à la tête de savant fou, qui improvise musicalement et rebondit sur n’importe quelle requête de l’animateur star de TF1. Un musicien bourré d’humour, de répartie, de bonne humeur et surtout pétri de talent.

 

De Mozart à Annie Cordy

Son spectacle, Pianistologie, il l’interprétera avec les 70 musiciens de l’harmonie de Péronne, dont le chef d’orchestre s’appelle Lionel Fache. Son frère. Le thème ? Une histoire loufoque, pleine d’éclats de rires, de blagues, mêlée d’une centaine d’extraits de morceaux de musiques. Et chacun y trouvera son compte, avec des œuvres allant de Mozart à… Annie Cordy, de Richard Wagner au générique de MacGyver.
Une heure trente de pur délire qu’ont répété une ultime fois les musiciens dans la matinée du dimanche 5 mars à l’école de musique. Et cette « générale » valait vraiment le déplacement. Les qualificatifs manquent pour décrire le formidable spectacle qui attend le public (Mac-Orlan devrait être complet, car il ne reste plus que quelques places). Depuis septembre, les musiciens ont répété ensemble des dizaines d’heures, sans compter le travail à la maison, et le résultat est original et bourré d’humour. 
 
VINCENT FOUQUET